Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrochet-vous!
Pages
6 décembre 2012

Des fleurs japonaises...

Vous vous rappeler ?

100_1087[1]

En fait, vous ne risquiez pas de vous rappeler, j'avais pris cette photo en même temps que les autres en retour de week-end à Aubenas (la pêche aux pelotes fût, disons-le, très bonne...!!!) dans la série "une laine, un nouveau projet" mais je ne l'ai pas publiée ......!!!!

Elle me faisait de la peine cette pôv pelote toute seule sur le piano... Alors,j'ai commencé par celle là : elle est trop belle cette laine qui contient un peu de mohair : douce,aérienne et très agréable à crocheter, un peu chère, certes, mais elle en vaut le prix.( D'ailleurs, si ça vous intéresse, je peux vous renseigner un peu plus pour savoir où la trouver).

Depuis longtemps, en cherchant sur internet, je croisais ce merveilleux modèle de fleur japonaise en étole, en écharpe, en châle..... Bref, c'était le moment de le tester, je me suis lancée ....

Une fleur plus tard :

100_1137[1]

Deux fleurs plus tard :

100_1138[1]

Trois fleurs plus tard ( ayé, suis accro à la fleur japonaise .....!!!!) :

100_1136[1]

Et quelques heures plus tard :

100_1140[1]

Oulà, je ne les ai même pas compté mais ça commence à faire ..... Reste à savoir comment les assembler et surtout à trouver l'heureuse destinataire ...!! ça m'arrive parfois de commencer sans savoir vraiment ce que je fais ni si ça pourra aller à quelqu'un ..... Les interessées, levez le doigt !!!!

J'y retourne! Je ne m'en lasse pas !!! Encore quelques petites (ou grosses) fleurs et l'idée jaillira, j'en suis sûre .... 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Héééé!!! Malheureusement, ces fleurs sont trop complexes à faire en plastique et, en plus, elles s'attachent entre elles par 2 simples petits points ..... Donc, pas assez solide !! Mais c'était une bonne idée, je peux m'en resservir pour un autre usage... Promis, passé Noël, j'essaie ...!<br /> <br /> Biz, Pimprenelle
S
Salut Pimprenelle,<br /> <br /> Très sympa ces fleurs japonaises ! Je me disais en les regardant que ça vaudrait p't-être le coup de tester cette structure sur les fleurs vertes et blanches...? Tu gagnerais en résistance non ? Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> SoBizzz
Accrochet-vous!
  • beaucoup de créations au crochet, à partir de fils à tricoter traditionnels ou fantaisie ou à partir de récup de sacs en plastiques ou de vieux tissus, un peu de couture et du recyclage des déchets du marché (sacs, cagettes ...) et des fonds de mercerie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité